Pour la seconde année consécutive, Stéphanie Frappart a été élue meilleure arbitre féminine par l’IFFHS ce lundi 6 décembre.
Déjà primée en 2020, Stéphanie Frappart a une nouvelle fois été désignée meilleure arbitre féminine par l’International Federation of Football History & Statistics (IFFHS).
Après être devenue la première femme à diriger un match masculin de Ligue des Champions, la finale de la Super Coupe de l’UEFA ainsi que la première femme arbitre central d’un match international en compétition officielle masculine la saison dernière, cette année a également été riche pour l’arbitre française.
La Tricolore a continué d’officier lors de rencontres de Ligue des Champions et de Ligue Europa mais elle a également été retenue pour participer aux Jeux Olympiques de Tokyo ainsi qu’à l’UEFA Euro 2020 (en tant qu’arbitre réserviste et 4e arbitre, devenant la première femme à être sélectionnée dans le panel des arbitres d’une compétition internationale masculine).
Depuis 2019, Stéphanie Frappart domine le classement des Meilleurs Arbitres du Monde Féminin ! En 2021, elle remporte à nouveau le prix IFFHS par une large marge devant la meilleure arbitre russe Anastasia Pustovoitova. Frappart est devenue en 2021 la première femme à officier lors d’une phase finale de l’Euro masculin de l’UEFA ! Elle était déjà la première pour la finale de la Supercoupe d’Europe masculine Liverpool – Chelsea et pour la compétition de la Ligue des champions masculine le match Juventus – Kiev. Son exemple a donné l’opportunité à d’autres femmes arbitres dans le monde d’officier dans les plus grandes compétitions masculines sur tous les continents.
IFFHS