fbpx
Pssst, Rudy Gobert, Eugénie Le Sommer, Teddy Riner et Nedim Remili ont rejoint Ref'mate 🔥
Stéphanie Frappart brille à tous les niveaux en 2022

Stéphanie Frappart brille à tous les niveaux en 2022

C’est fait ! Stéphanie Frappart dirigera la Finale de la Coupe de France au Stade de France. Un beau match de préparation (rire) avant l’EURO 2022 en Angleterre. Elle participera également a l’Euro féminin de l’UEFA 2022, la 13e édition du Championnat d’Europe féminin de football. 
L’arbitrage français cartonne en Europe !

Le Championnat d’Europe féminin de football 2022, officiellement Euro féminin de l’UEFA 2022, est la 13e édition du Championnat d’Europe féminin de football. L’Équipe de France qualifiée pour l’EURO 2022, sera emmenée par deux femmes, Corinne Diacre et Stéphanie Frappart. La désignation a été officialisée, elle s’envolera pour l’Angleterre au mois de juillet. La compétition débute le mercredi 6 juillet 2022 pour se terminer le dimanche 31 juillet 2022. 

L’EURO 2022 compte 16 équipes participantes pour 48 équipes en phase qualificative. Aujourd’hui, le football féminin a trouvé sa place dans le football mondiale avec des équipes qui ne cessent de voir le jour et de performer. L’arbitrage féminin évolue en lien avec le développement du sport féminin pour être aussi performant que les hommes à l’instar de Stéphanie Frappart.

L’arbitrage est (aussi) une histoire d’équipe !

Stéphanie Frappart, 38 ans, a été désignée parmi les 13 arbitres retenues pour officier pendant le Championnat d’Europe. Manuela Nicolosi et Élodie Coppola sont, elles, dans la liste des arbitres assistantes dévoilées par l’UEFA ce mardi.

Referee Manuela NICOLOSI during the french Ligue 2 football match between Lens and Auxerre on October 21, 2019 in Lens, France. (Photo by Baptiste Fernandez/Icon Sport)
Elodie COPPOLA (ARBITRE) – Philippe MONTANIER (Entraineur Toulouse TFC) during the Ligue 2 BKT match between AJ Auxerre and Toulouse FC at Abbe-Deschamp Stadium on March 19, 2022 in Auxerre, France. (Photo by Alexandre Dimou/FEP/Icon Sport) – Photo by Icon sport

Benoît Millot, qui officie en Ligue 1, et Maika Vanderstichel, arbitre de D1 Arkema, ont été sélectionnés pour le VAR. Ce sera d’ailleurs la première fois que l’arbitrage vidéo sera déployé sur l’ensemble d’une compétition féminine.

Stépahanie Frappart rime avec brillant. Elle scintille !

L’information du jour concerne la Finale de la Coupe de France. Pour la première fois de son histoire, une femme arbitrera la finale au Stade de France. Sa désignation pour diriger la finale de Coupe de France qui opposera Nice à Nantes, le 7 mai, a été approuvée jeudi par le Comité Exécutif de la Fédération Française de Football. Stéphanie Frappart cartonne, elle ne cesse de battre des records. C’est la première femme à avoir été désignée pour diriger un match de Ligue 1, la Super Coupe d’Europe et une rencontre de Ligue des Champions. Elle deviendra la première arbitre d’une finale de Coupe de France. Bravo !

Related Posts