fbpx
Pssst, Rudy Gobert, Eugénie Le Sommer, Teddy Riner et Nedim Remili ont rejoint Ref'mate 🔥
Ref’mate et la Tony Parker Adéquat Academy s’unissent pour l’arbitrage de demain

Ref’mate et la Tony Parker Adéquat Academy s’unissent pour l’arbitrage de demain

La Tony Parker Adéquat Academy et Ref’mate s’associent pour développer la formation de demain pour les pratiquants et les arbitres.

Quand deux structures innovantes dans le monde du basketball se rencontrent, cela donne des grandes idées et une union forte. Un engagement commun pour construire la formation de demain et faire naître des vocations chez la nouvelle génération de basketteur.se.s. Une vraie promesse pour l’avenir du basketball.

Une première !

Ref’mate accompagnera les académicien.ne.s de la Tony Parker Adéquat Academy dans leur formation en intégrant la maîtrise des règles du jeu pour mieux maîtriser leur discipline et ainsi favoriser la haute performance des joueurs et joueuses de l’Academy.

Ref’mate avec l’appui de la Tony Parker Adéquat Academy souhaite valoriser les compétences acquises dans la formation d’un.e arbitre et ainsi en faire profiter l’ensemble des académicien.ne.s à travers des semaines thématiques et des séances de formation terrain. Les premières actions débuteront dès la rentrée avec plusieurs temps forts organisés au sein de la Tony Parker Adéquat Academy. 

L’arbitrage : une voie d’excellence et une école de la vie

Responsabiliser la jeune génération à travers la fonction d’arbitre est une volonté forte de la Tony Parker Adéquat Academy et Ref’mate. La jeune génération de sportif.ve.s est aussi une génération de citoyens qui mérite d’acquérir des compétences et des enseignements forts à travers le sport.

Enrichir encore un peu plus la formation que nous proposons en y intégrant l’arbitrage est une excellente opportunité pour nos Académiciens. Nous savons à quel point les valeurs partagées par les pratiquants et les arbitres se rejoignent et rejoignent celles de l’Academy. La collaboration entre la Tony Parker Adéquat Academy et Ref’mate est une manière innovante d’ajouter cette composante essentielle à la formation de chaque passionné.

Xavier Lucas, Directeur des Opérations de la Tony Parker Adéquat Academy

Ref’mate souhaite travailler avec les acteurs clés de la promotion et de la formation du basket en France. Nous travaillons avec les meilleurs arbitres à l’instar d’Eddie Viator, et sommes très honorés de cette nouvelle collaboration avec la Tony Parker Adéquat Academy.

C’est une magnifique opportunité et sommes très contents de développer de nouveaux modèles de formation pour faire vivre de nouvelles expériences au académicien.ne.s tout en leur permettant d’acquérir de nouvelles compétences qui leur serviront autant dans le cadre de leur passion ou de leur vie professionnelle. C’est une étape importante avant de pouvoir travailler avec la FFBB, l’acteur référent en France de la formation des arbitres

Jérémy Dubois, CEO de Ref’mate

La Tony Parker Adéquat Academy est basée sur un concept novateur alliant passion, études et emploi. Elle permet à de jeunes passionnés de se construire un projet de vie avec la promesse d’un job à la clé. Elle a ouvert ses portes à l’été 2019 en France à Lyon, pour accueillir sa première promotion en septembre.

Ref’mate a pour mission de rendre le sport plus accessible via les règles du jeu. Exprimée à travers un robot conversationnel, Ref’mate a repensé la formation du corps arbitral grâce à une solution qui est basée sur l’intelligence artificielle. Cette dernière est au service du sport, des sportifs, des arbitres et des clubs en permettant d’informer et former tous les acteurs du sport aux règles du jeu. Fort de son caractère innovant, Ref’mate a intégré la 7e promotion du Tremplin (1er incubateur mondial de la Sportech), a obtenu le haut patronage du Ministère chargé des Sports et vient récemment d’intégrer la 1ère promotion de l’accélérateur du sport-business lyonnais, Le Pack

Related Posts