fbpx

Madame la Ministre déléguée aux Sports, Roxana Maracieanu, soutient Ref’mate et place notre startup sous son patronage.

Ref'mate, une startup référencée

Ref’mate devient la première startup dédiée à l’arbitrage à obtenir le patronage d’un Ministère. Un soutien et une reconnaissance qui réaffirme l’engagement de l’État aux côtés des arbitres et juges.

Parce que nous partageons une vision et des ambitions communes avec le Ministère chargée des Sports, l’obtention de son patronage est une excellente reconnaissance et le témoignage d’un soutien et d’un intérêt fort pour notre outil comme solution digitale innovante au service du sport français.

Une ambition et un engagement commun pour l'ensemble des arbitres et juges français

C’est maintenant avec le Ministère chargé des Sports que nous allons rendre le sport plus accessible via les règles du jeu et développer une formation plus innovante pour l’ensemble du corps arbitral français en aidant l’ensemble des fédérations sportives.

Ref’mate souhaite proposer son outil d’aide à la formation pour chaque fédération en répondant aux cahiers des charges fixées par celles-ci, seules dépositaires des règles du jeu de leur sport.

Un travail en commun qui va permettre à ces institutions de répondre à leurs volontés de former plus d’arbitres, de manière continue et de recruter de nouveaux arbitres et juges.