fbpx
Pssst, Rudy Gobert, Eugénie Le Sommer, Teddy Riner et Nedim Remili ont rejoint Ref'mate 🔥
Laure Coanus, confirmée en Jeep Élite

Laure Coanus, confirmée en Jeep Élite

C’est officiel, Laure Coanus est confirmée au plus haut-niveau français. Après deux ans de passerelle ProB/Jeep Élite, c’est une étape supplémentaire franchie pour la marraine de Ref’mate.

Laure Coanus, l’histoire d’une joueuse en devenir stoppée par une blessure. Elle s’est tournée vers la fonction arbitrale. Aujourd’hui, elle accède à la Jeep Élite. Une belle étape franchie qui lui donne les moyens de regarder plus loin et de redoubler d’effort pour atteindre ses futurs objectifs. Dans une interview accordée en 2019, elle retraçait pour Ref’mate son parcours dans l’arbitrage :

Ma première année en tant qu’officielle, je commence au niveau départemental. 3 ans après mes débuts, j’intègre les stages nationaux sous la houlette d’Abdel HAMZAOUI. J’ai la chance à la fin du cursus de 2 ans, d’officier au Mondial à Cholet à la fin du cursus. Suite à ce tournoi, je suis convoquée au stage d’accession Haut-Niveau à l’INSEP où je suis sélectionnée pour accéder au HN3 (NM1).

Ma première saison en HN se passe très bien et j’ai la chance d’être testée en Pro B à partir de février. À la fin de celle-ci, j’ai la chance d’être intégrée au groupe HN2 pour la saison 2018-2019.

Laure Coanus

Nous adressons toutes nos félicitations à notre marraine, Laure, pour cette belle carrière en construction. Le chemin est devant elle et nous lui apportons tout notre soutien dans la réalisation de ses futurs objectifs. Bravo Laure !

Cette confirmation au plus haut -niveau masculin français est un honneur pour moi. Elle signe une étape importante dans ma carrière et me pousse à travailler encore plus dure pour atteindre mes futurs objectifs !

Laure Coanus

Photo : Christophe Dury

Related Posts