Deviens un acteur engagé du football ⚽
+0
arbitres en activité sur le territoire
0
Arbitres fédéraux
0
Assistants fédéraux
0
Arbitres internationaux
Les rôles

Découvre et initie-toi aux lois du jeu

Devenir arbitre en un week-end
Proposée depuis 2015, la session « Devenez Arbitre en un week-end » permet de former de futurs arbitres. Accès principalement sur la pratique terrain, un examen théorique est proposé en fin de stage, permettant ou non aux participants de devenir arbitres stagiaires sur la saison suivante.

Teste tes connaissances et forme-toi de manière continue
Objectifs et rôles des officiels Fédéraux

Jeunes Arbitres Fédéraux
Âgés de 17 à 23 ans, ils (elles) officient en National U17 et U19. Au sein de leur Ligue, ils (elles) arbitrent des rencontres Senior.
Arbitres et Assistants Fédéraux
Ils (elles) dirigent les rencontres des championnats fédéraux (N1, N2, N3, D1 Arkema, D2 féminine) et professionnels (Ligue 1, Ligue 2).
En savoir plus
Quelles sont les qualités d’un.e arbitre ? Découvre notre article qui saura te donner toutes les qualités d’un.e arbitre. Ces aptitudes, tu les obtiendras tout au long de ta formation d’arbitre.
Être en condition physique
Un arbitre se doit de réussir des tests physiques. En effet, être en condition physique, c’est essentiel pour un arbitre. C’est ce qui lui permettra d’être performant et de prendre ses décisions en toute lucidité. Des tests physiques sont à passer au début de chaque saison, la réussite conditionne l’affiliation ou pas, et à la mi-saison où la réussite est obligatoire pour poursuivre la saison.
Suivre les formations
Un arbitre se doit d’être rigoureux et de suivre toutes les formations proposées afin de progresser rapidement et surtout se tenir à jour des nouveautés règlementaires.
Être disponible
Un arbitre doit être un maximum disponible le week-end pour arbitrer.