fbpx
Pssst, Rudy Gobert, Eugénie Le Sommer, Teddy Riner et Nedim Remili ont rejoint Ref'mate 🔥
Clément Turpin arbitre la finale de la Ligue des Champions 2022

Clément Turpin arbitre la finale de la Ligue des Champions 2022

Clément Turpin a été désigné pour arbitrer la finale de Ligue des champions entre Liverpool et le Real Madrid, le 28 mai, au Stade de France. Une excellent nouvelle pour l’arbitrage français 🥇
Clément Turpin au sommet

Un arbitre français de plus qui cartonne, 11 cartons rouges pour 88 cartons jaunes distribués cette saison, il a de bonne statistiques. Clément Turpin, arbitre international depuis une douzaine d’années avait déjà été présent sur une finale de Ligue des Champions, il était quatrième arbitre en 2018. Turpin sera au sifflet d’une finale de C1 pour la première fois de sa carrière. Un très beau cadeau pour un homme qui fêtera son anniversaire lundi pour souffler ses 40 bougies ! L’année dernière Clément Turpin dirigeait la finale de L’Europa League (C3), cette année il dirigera la plus grande finale européenne de football : la finale de la (C1) en compagnie de sa fidèle équipe d’arbitre.

Le Président de la Fédération Française de Football se réjouit de la nouvelle et félicite son représentant :

C’est une excellente nouvelle pour l’arbitrage français qui progresse d’année en année dans la hiérarchie internationale. Nos arbitres sont désormais présents à chaque grande compétition.

Noël Le Graët, Président de la FFF
Une équipe française au Stade de France

Clément Turpin sera le premier arbitre à diriger une finale de Ligue des Champions dans son pays depuis Helmut Kohl (Autriche) en 1990. La désignation de Clément Turpin sur cette finale est une désignation d’équipe puisqu’il a été sélectionné avec Nicolas Danos et Cyril Gringore comme assistants, Benoît Bastien en tant que 4ème arbitre, Jérôme Brisard et Willy Delajod à l’assistance vidéo. Clément Turpin a officié dès 26 ans son premier match en Ligue 1. Quatorze années plus tard, il se retrouve au plus haut niveau international pour venir gratifier des années de travail, d’effort et de remise en question pour atteindre le sommet européen.

Cette désignation est une très grande marque de confiance de la part de l’UEFA. J’éprouve une grande fierté, d’autant plus que la finale se jouera en France. Cette nomination consacre un travail de longue haleine. C’est aussi une distinction collective pour mes assistants Nicolas Danos et Cyril Gringore, ainsi que pour mes autres collègues arbitres français.

Clément Turpin, arbitre international FIFA
Related Posts