fbpx

LE CAMP DIPLÔMANT POUR TOUS LES ARBITRES

Du 19 au 23 aout à Chalon-sur-Saone
Le camp est ouvert pour les stagiaires agés de 14 ans à 25 ans.
Une méthode unique.
Le camp ref’mate repose sur plusieurs piliers qui garantissent la qualité de la formation et ainsi la réussite des stagiaires à obtenir leur certification d’arbitre départemental ou régional. 

Fort d’un partenariat solide avec le club professionnel de Jeep Élite, l’Élan Chalon, nous avons uni nos forces avec le staff technique du camp d’été chalonnais pour permettre aux arbitres de passer leur examen d’arbitres sur l’un des meilleurs camp du territoire national.

Le club chalonnais forme et valide des arbitres au niveau départemental et régional depuis de nombreuses années. Il était donc pour nous aisé de conjuguer notre vision de la formation avec celle de ce club de renom.

Le ref’camp se distingue par ses contenus de formation élaborés par des arbitres et instructeurs de haut-niveau, pour la plupart internationaux. Ainsi, nous proposons une formation accélérée d’une grande qualité. 

Pour cette première édition, nous te réservons plusieurs surprises. La première est la participation de Maxime Boubert, arbitre Jeep Élite, étoile montante de l’arbitrage français, qui sera l’un de tes formateurs durant toute la durée du camp. Nous te l’avons dit, le ref’camp est une formation de grand qualité !

UN CAMP, UNE AMBITION

Ref’mate est un outil qui a révolutionné la manière d’aborder l’arbitrage. Son camp, une continuité logique.

Lancé en août 2017, Ref’mate est le premier chatbot à parler d’arbitrage au monde. Fort de son succès et de sa technologie, il s’est hissé rapidement comme le chatbot préféré dans les smartphones des arbitres français mais également internationaux.

Son objectif était alors de proposer des contenus pour réviser efficacement le règlement du basketball. Depuis, il s’est développé et propose, autour du chatbot, un véritable écosystème de formation et d’actualité.

Ainsi, Ref’mate est devenu « the place to be » de l’arbitrage et une référence en matière de savoir règlementaire pour tous les basketteurs. 

tarifs du camp

Un de nos engagements : pratiquer des prix accessibles
afin de permettre au plus grand nombre de se former et devenir arbitre officiel.

Sans hébergement

€190

Pension complète

€260
01.
Matin

Tu t’entraîneras avec les stagiaires joueurs afin de réviser ou acquérir les bases techniques nécessaire à la pratique du basketball.

02.
Midi

Repas au Colisée, dans une salle collée au gymnase principal.

03.
Après-midi

L’après-midi est entièrement dédiée à l’apprentissage théorique mais surtout pratique de l’arbitrage.

04.
Soir

Tu arbitres les matches du tournoi du camp joueur.

rejoins l’aventure

envie de devenir arbitre ? inscris-toi !