fbpx

Jérome Garcès en finale

La France sera représentée lors de la finale de la Coupe du Monde de Rugby avec l’arbitre tricolore : Jérome Garcès !

C’est une première, et cela mérite d’être souligné. Un Français arbitrera une finale de Coupe du Monde de rugby. Voilà un moment historique qui inscrit le nom du Béarnais dans le Panthéon de l’arbitrage français.

Il a été désigné, ce mardi, par World Rugby pour arbitrer la finale de la Coupe du monde opposant l’Angleterre à l’Afrique du Sud. Il sera assisté d’un autre français Romain Poite et de Ben O’Keeffe. La rencontre se déroulera ce samedi, à 10 heures.

Une immense carrière se terminera samedi, à l’issu de ce match, puisque Jérôme Garcès, âgé de 46 ans, va conclure sa carrière d’arbitre. C’est une belle consécration pour l’arbitre tricolore qui avait déjà été le premier Français à officier lors d’une demi-finale de Coupe du monde en 2015. Il ajoutera donc, samedi, une nouvelle ligne à son palmarès.

Je suis honoré et ravi d’avoir été désigné. C’est un rêve pour un arbitre.

Jérôme Garcès, propos recueilli par World Rugby

La suite ? Elle s’annonce bonne pour Jérôme Garcès puisqu’il prendra la charge de l’arbitrage professionnel auprès de la Fédération Française de Rugby.

Une belle fin de carrière. Nous lui souhaitons de passer un moment unique et intense sur la pelouse qui verra se jouer le titre de la Coupe du Monde. Bravo Monsieur Garcès.