fbpx

Carton plein pour l’arbitrage tricolore à la Coupe du Monde

Ce sont cinq arbitres tricolores qui ont décollé pour le Japon afin d’officier sur la Coupe du Monde de Rugby qui s’est tenue au Japon. Une preuve de la qualité de l’arbitrage tricolore sur la scène internationale.

Un très beau succès pour l’arbitrage français. L’heure est à la satisfaction avec un parcours couronné de succès pour les cinq arbitres qui se sont rendus au Japon pour officier sur la Coupe du Monde de Rugby.

Jérôme Garcès, Romain Poite, Pascal Gaüzère, Alexandre Ruiz et Mathieu Raynal ont foulé les pelouses de cette compétition internationale et ont emmené les couleurs tricolores en quart de finale et maintenant en demie-finale. Une belle performance saluée par tous les acteurs.

Malgré le départ amer du XV de France de la compétition en quart de final, Jérôme Garcès aura l’honneur d’officier la demi-finale Pays de Galles contre l’Afrique du Sud, tandis que Romain Poite et Pascal Gaüzère ont été désignés à la touche sur l’autre rencontre du dernier carré qui oppose l’Angleterre à la Nouvelle Zélande.

A noter que Jérôme Garces a décidé d’arrêter sa remarquable carrière à l’issue de la Coupe du Monde. Un arbitre d’une très grande qualité s’en va des terrains. Pas d’inquiétudes, nous le retrouverons, à coup sûr, proche des pelouses.

Je suis très fier du parcours de nos arbitres français sur cette Coupe du Monde. Leurs prestations journée après journée sont louées à l’international et c’est une véritable fierté de voir l’arbitrage français atteindre les sommets mondiaux. J’espère que ces belles performances de nos officiels susciteront de nouvelles vocations dans l’arbitrage français.

Franck Maciello, Directeur Technique National de l’Arbitrage