fbpx

Yohan Rosso en finale !

La FIBA a annoncé samedi 14 septembre, dans la matinée, les noms des trois arbitres qui officieront sur la finale de la Coupe du Monde Masculine à Beijing. L’arbitre tricolore, Yohan Rosso, fait partie de cette triplette en or.

Après sa désignation, en 2018, par la FIBA pour siffler la finale de la Coupe du Monde féminine à Tenerife, qui a opposé les Etats-Unis à l’Australie, c’est maintenant au tour de la finale de la Coupe du Monde masculine à Pékin, qui va opposer l’Espagne à l’Argentine.

Une incroyable consécration pour l’arbitre français qui marque son nom dans les légendes de l’arbitrage tricolore aux côté d’Eddie Viator, Robert Blanchard ou encore Chantal Julien et Yvan Mainini.

Ainsi, Yohan Rosso a été désigné comme deuxième arbitre pour officier cette finale en compagnie du brésilien Cristiano Maranho (Crew Chief) et de l’américain Steven Anderson (troisième arbitre). Le match se déroulera à Beijing à 20 heures heure locale, soit à 14 heures en France.

Hier, nous avons recueilli les impressions à chaud de Yohan Rosso à l’annonce de cette désignation historique :

C’est un plaisir d’être désigné sur un tel match. C’est beaucoup de travail, beaucoup d’efforts, beaucoup de sacrifices… Et de la persévérance !! L’objectif est de faire le meilleur match possible demain, de rester calme et de prendre les bonnes décisions pour ressortir satisfait. C’est une très belle affiche avec 2 grandes nations du basket.

C’est un honneur de recevoir une telle désignation mais aussi une grosse responsabilité. Je vais pour sûr prendre beaucoup de plaisir demain !

Yohan Rosso, samedi 14 septembre

Nous lui souhaitons beaucoup de plaisir. C’est une finale amplement méritée. Yohan, grâce à toi la France est en finale !