fbpx

Un été réussi pour Thomas Bissuel sur les parquets FIBA

L’arbitre tricolore, Thomas Bissuel, a effectué une tournée bien remplie cet été avec la FIBA.
Une belle réussite pour cet arbitre qui ne cesse de démontrer ses qualités sur les terrains de l’hexagone et internationaux.

Le frenchy, Thomas Bissuel, a enchaîné les rencontres cet été un peu partout en Europe. Pendant que certains partaient à la découverte des plages, lui, partait à l’assaut des terrains internationaux. Etat des lieux du parcours estival (bien rempli) de Thomas Bissuel.

Première étape : l’Euro Féminin

Première étape d’un été bien rempli pour l’arbitre français : Belgrade. L’EuroBasket féminin 2019 accueillait son seul représentant français dans le corps arbitral. Thomas a effectué une bonne compétition et s’est hissé jusqu’au 1/4 de finale de l’Euro féminin. Une belle performance !

Deuxième étape : l’Euro U18 masculin

Après une belle compétition sur l’Euro Féminin, Thomas a entamé sa deuxième compétition estivale sur l’Euro U18 masculin, du 27 juillet au 4 août 2019. Sa première chez les jeunes !
Une compétition plus difficile pour lui, mais formatrice. Il a pu travailler ardemment sur des points techniques. Travail qui a été bénéfique pour lui, notamment pour la troisième étape de son périple européen.

Des crochets par l’Islande et Chypre

Durant cette période estivale chargée, le français a été désigné pour officier deux matches de qualification pour l’Euro masculin 2021. Un premier en Islande et un second à Chypre. Allons-nous voir Thomas sur les parquets de l’Euro masculin 2021 ? Nous lui souhaitons !

Troisième étape : l’Euro U16 féminin

Enfin, dernière et ultime étape. Rodé par les nombreuses rencontres officiées durant l’été, Thomas Bissuel a performé sur cette compétition et décroche le sésame : la finale.

J’ai travaillé très dur durant ces trois derniers mois. J’ai travaillé chaque jour depuis les PlayOffs en France et la finale de ProB. Il faut sans arrêt réviser ses classiques, pousser un peu plus à chaque entraînement, vérifier une interprétation qu’on a oublié, chercher un détail à la vidéo… Et à la fin le travail paie !
Cette finale est mon 20e et dernier match FIBA de l’été. C’est l’ultime étape avant d’attaquer la Jeep Elite et la BCL. A chaque match il faut se donner à 100% !

Thomas Bissuel, arbitre international français

Thomas Bissuel, a partagé la bonne nouvelle sur son compte Instagram. Sa joie est palpable, nous lui souhaitons une bonne finale et beaucoup de plaisir !

A force de travail, demain un autre ref’mate sera peut être prêt à fouler, comme moi, les parquets européens !

Thomas Bissuel, arbitre international français