Lukas, le coach qui t’aide à décrocher ton examen d’arbitre départemental

Devenir arbitre départemental n’est pas une chose si aisée. Ref’mate a mis au point un programme dédié et complet pour tous.
Maintenant, devenir arbitre officiel n’a jamais été aussi accessible.

Génération referee, un programme qui rend la formation préparatoire à l’Examen d’Arbitre Départemental (EAD) plus accessible.

Mieux former, voilà notre ambition. « Génération referee » est un programme canalisé par Ref’mate à destination des jeunes arbitres âgés entre 13 à 18 ans. En effet, le vivier des futurs arbitres départementaux se trouve dans cette cible de jeunes basketteurs. 

Il n’est plus nécessaire de démontrer la force des réseaux sociaux et l’utilisation du smartphone sur cette population. Ainsi, Ref’mate va permettre de préparer son Examen d’Arbitre Départemental via notre chatbot avec un programme construit avec l’aide d’arbitres haut-niveau et Internationaux. 

Dis bonjour à Lukas.

Il est le « mate », le « coach », le « helper » des jeunes arbitres voulant se préparer à l’EAD. Lukas accompagne les jeunes arbitres pas à pas dans leur formation sur le chatbot. 

Faire vivre un avatar sur notre chatbot nous semble pertinent pour installer une vraie proximité entre l’arbitre et le chatbot. En effet, cela le rendra plus « friendly » et donc plus attrayant. 

Lukas s’adressera uniquement à une population d’arbitre club et départementaux.

Un dispositif dédié et totalement intégré dans l’environnement de Ref’mate.

Afin de rendre l’expérience de formation plus ludique et accessible, nous avons pensé notre programme avec des dispositifs digitaux permettant une progression de l’arbitre inégalée. Ainsi, notre programme « Génération referee » propose :

  • Une catégorie « Génération referee » dédiée aux arbitres souhaitant se former pour préparer l’EAD (quiz de règlement, quiz vidéos, vidéos pédagogiques, tips…)
  • Un groupe dédié sur la page Facebook de Ref’mate où des contenus ciblés seront proposés aux arbitres en formation à l’EAD
  • Des notifications push via Messenger à destination des arbitres clubs et départementaux proposant des astuces et contenus affinitaires
  • Un camp d’été labellisé FFBB permettant d’obtenir son examen départemental ou la certification régional

Ce programme a demandé des semaines de développements et une recherche poussée pour que l’expérience de l’utilisateur soit la plus fluide et optimale possible. Lukas va simplifier la compréhension des règles qui constituent le socle des connaissances pour devenir arbitre officiel. L’accessibilité à l’arbitrage est notre cheval de bataille, nous proposons une fois de plus une nouvelle voie pour apprendre.

La team Ref’mate
Le programme sera lancé, dans sa version beta, dans le courant du mois de juin.