Maxime Boubert, nouvel arbitre international

L’arbitrage francais brille au plus haut niveau. C’est une excellente nouvelle qui vient confirmer l’efficacité du programme « On the road to FIBA » mis en place par le HNO, structure en charge des arbitres haut-niveau en France.

L’arbitrage français compte aujourd’hui trois nouveaux arbitres internationaux : Amel DahraMaxime Boubert et Alexandre Maret. Ces trois officiels ont été sélectionnés par la Fédération Française de BasketBall (FFBB) pour être présentés à la FIBA pour l’examen d’arbitre international. Ces trois arbitres ont réussi l’exercice avec brio.

Maxime Boubert, le plus jeune arbitre de la division Jeep Elite, a notamment brillé et devient ainsi le plus jeune représentant français sur la scène internationale. Fort de cette réussite, il confirme un parcours incroyable qui cache un acharné de travail.

Dès cet été, nous aurons la chance de les retrouver sur des tournois organisés par la FIBA. Une étape de travail et de perfectionnement avant de fouler les parquets internationaux sur les championnats de la fédération internationale.

Retrouvez prochainement notre interview vidéo de Maxime Boubert, qui s’est livré sur ses impressions concernant cette accession rapide au niveau international. Il nous a notamment présenté la méthode de travail qui l’a mené à cette accession au niveau FIBA.

Nous félicitons nos trois nouveaux représentants et avons hâte de les suivre dans leur carrière internationale.


Crédit photo : Nguyen Tuan